JAZZ MANOUCHE

L’héritage du grand Django Reinhardt s’allie aux standards du swing, dans la pure tradition manouche.

Bercé depuis l’enfance au folklore tzigane, imprégné des sonorités manouche et amoureux de Django, Sacha Nemmar fonde la formation de Jazz Manouche « Sacha et les Swingadjos » alors qu’il n’a pas encore 18 ans.

Le duo qu’il forme avec son père s’étoffe au fil des années, une contrebasse puis un violon viennent s’ajouter au duo pour former un quartet en 2012.La formation produira plus de 200 dates jusqu’en 2017 avec, notamment, un passage remarqué au Festival « Jazz sur les planches » de Deauville.

Fort de cette expérience et souhaitant livrer d’autres formes de jazz, Sacha Nemmar entre en studio à l’été 2017. Il en sortira « Horizon », son premier album mêlant standards et compositions.

Depuis 2018, ses rencontres sont nourries, au gré des soirées qu’il produit, de la fine fleur du jazz : Noé Reinhardt, Costel Nitescu, Samy Daussat, Rémi Oswald, Hugo Lippi et Aurore Voilque…

Nominé en 2018 au prestigieux tremplin du Festival Django Reinhardt, Sacha Nemmar se classe parmi « les 7 Prodiges du Jazz Manouche » dans le classement Concert-live.